Syamaran...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


À Syamaran, Deux forces existent... Chacune est présidée par un esprit. Un frère et une soeur qui s'entre-tue et se régénère indéfiniment... Seulement le fragile équilibre fut brisé. Un jour, un des dragons Taymen fut tué, et la guerre se déclencha.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les bêtes de Syamaran...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:52

Eryos :

Les bêtes de Syamaran... Mini_100604040843146930


Genre : reptile

Taille : Entre 90cm et 1m50 de la pointe de leur queue jusqu'au bout de leur museau.

Habitation : Dans le désert du Mêtymos.

Apparence : Leur mâchoire comporte des rangées de petite dents bien acérées. Il est le seul reptile aux oreilles visibles. Si il a une mauvaise vue, il le compense par un bon odorat, mais surtout une ouïe excellente. Malgré la petitesse de la taille de leur huit pattes, ils court plutôt rapidement, dune course glissante. Leur échines dorsales est parsemée de piques et sa queue comporte plusieurs épines, empoisonnées la plupart du temps, chez les adultes. Mais ce n'est pas de sa queue dont il faut se méfier le plus, mais des deux tentacules qui sont sagement rangés le long de son corps quand il ne s'en sers pas. Ils les utilisent pour surprendre ses proies et les attraper alors qu'il se trouve à un mètre d'elle. Et les font menaçantes dès qu'un intrus s'approche. Ils n'attaqueront que s'ils se sentent en danger. Les Eryos ont des écailles plutôt brune, pour se fondre dans le sable. Les mâles arborent des écailles colorés formant des motifs sur son corps. Ils ne muent pas.

Période de reproduction : Les femelles sont en chaleur durant la saison froide, période à laquelle la température du désert est raisonnable pour les petits Eryos.

Gestation : Elles couvent leurs oeufs durant 25 jours et s'occupe de leurs petits jusqu'à la prochaine saison des amours.

Ryenas :

Les bêtes de Syamaran... 100604042307733722


Genre : Grifon

Taille : Leur envergure peut aller de 1m pour les jeunes et 5m pour les adultes.

Habitation : Dans les îles volantes.

Apparence : Il possède un bec coupant, une vue perçante, et , chose étonnante, ses yeux sont bleus électriques. Il a quatre pattes griffu qui lui confère une bonne adhésion sur les parois rocheuses et escarpées où il vit.
Son plumage peut varier du brun très sombre, presque noir, à un beige clair. Certain ont parfois les plumes grises et argenté. Leur bec est noir avec une pointe blanche au bout. A savoir que la tête est toujours de la couleur inverse du corps. Si son corps a des variations plutôt clair, sa tête sera foncée. Il n'a pas le plumage unis. Les femelles sont légèrement plus petite que les mâles.
Parfois utiliser comme moyens de locomotion, pour leur stabilité de vol, on les préférera aux dragons, mais à cause de leur mauvais caractère, on préfère les dragons quand même. Ils sont le symbole de la ville D'Aeromy, les tuer est un sacrilèges.

Période de reproduction : La saison des amours a lieu pendant la saison chaude.

Gestation : Elles peuvent avoir jusqu'à 3 oeufs par porté, et ce, une fois tout les deux ans.


Dernière édition par Aethynia le Ven 4 Juin - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:31

Goanses :

Les bêtes de Syamaran... 100604043419694065
By G666

Genre : indéfini

Taille : environ 1m10

Habitation : Dans les forêts.

Apparence :
Petite boule de poils cornue, mignonne et à croquer, ils se transforme en estomac à pattes quand les bêtes tombent dans leur pièges. Une paire de jambes fines et courte portant une boule de poils dans les tons rouge avec deux grands yeux dorés, et deux bras, sans os, pendant comme deux élastiques le long de son corps, voilà à quoi ils ressemblent. On les croirait mignon, mais quand il sortent leurs griffes et qu'ils montrent le dents, toute notion de beauté a disparu. Leurs griffes sont longues et solides et leurs mâchoires comporte cinq rangée de dents toutes aussi pointu les unes que les autres. Malgré leur petitesse, ils courent plutôt vite et sont craint.

Période de reproduction : inconnue ( personne n'est allé voir, ou personne n'en est jamais revenu... )

Gestation : Idem, on ignore si les petits goanse grandissent dans le ventre de leur mère ou dans des oeufs.

Otuawa :

Les bêtes de Syamaran... 100604050808855460
By Fireraptor7
Ottuawa dessiné par un enfant, pendant la classe.

Genre : Oiseau

Taille : Dans les 2 mètres.

Habitation : Les Plaines de Polys.

Apparence : Sorte d'autruche avec des jambes trapues et musclées qui lui permettent de s'enfuir rapidement devant un prédateur. Elle a un cou faisant un tiers de son corps et résistant. Son bec est solide, lui permettant de retourner la terre pour trouver des racines, sa nourriture favorite. Sa tête ovale a deux yeux verticale avec des iris horizontales et en ovales. Elle a également deux longues antennes qui lui serve d'oreille et qui lui permettent d'entendre un prédateur approcher. . Son plumage est de couleur terne pour faire camouflage et si les femelles n'en ont pas, les mâles ont une queue aux grandes plumes. Son cri fais penser à son nom. Sa chair est beaucoup apprécier et ainsi que ses plumes. Les Otuawa peuvent avoir jusqu'à 5 oeufs dont ils prennent grand soin. Les couples sont souvent fidèles, mais à la mort de l'un des membres, celui restant lui trouve un remplaçants, pour la survie de l'espèces. Il existe de grand élevage d'Otuawa, mais se sont des élevages en plein air.

Période de reproduction :
Aucune en particulière, même si ses oiseaux préfèrent la saison chaude.

Gestation : La femelle Ottuawa couve en alternance avec le mâle pendant 10 semaines.


Dernière édition par Aethynia le Ven 4 Juin - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:39

Bosnavik :

Les bêtes de Syamaran... 100606044859373641
By dralora

Genre : Vache-Yack

Taille : Entre 3m50 et 4m.

Habitation : En élevage, donc partout sur les île Aeromy, et en liberté dans les grandes plaines.

Apparence : Ils ont un long coup nu qui portent une tête avec des oreilles pendantes et deux cornes ondulés. Herbivores avec de long poils qui descende jusqu'à leur mollet, une queue nue elle aussi et 6 pattes qui ont des sabots, ils vivent souvent en élevages et les sauvages se font de plus en plus rares. Les femelles peuvent avoir jusqu'à 4 petits qui font 90cm à la naissance. Leur peau est brun pâle alors que leur robes plutôt miel. La saison des amours durent pendant 3mois et se mouvemente en fonction des ardeurs des couples éphémères. La femelles élèves seules ensuite ses jeunes jusqu'à leur onze mois. Etant mammifères, elle les allaite pendant 3mois. Ils vivent en troupeau et repousse les prédateur en chargeant cornes en avant. Leur poils sont apprécié pour les manteau de fourrure et leur viande est tendre à souhait.

Période de reproduction : Trois mois pendant la saison chaude.

Gestation :
5 mois.

Racawik :

Les bêtes de Syamaran... 100606050150525051
By o-eternal-o

Genre : Animal marin

Taille : De 3 à 5 mètre de long pour les plus grands.

Apparence : Il peut respirer hors de l'eau et marcher sur la terre ferme grâce a ses quatre pattes palmées au doigt trop nombreux. Sa gigantesque mâchoire avec trois rangée de dents de la taille d'un pouce, peut se déboîter, lui permettant ainsi de manger des proies beaucoup plus grosse que lui. Il a des bajoues qu'il peut utiliser pour stocker de la nourriture, quand il veut nourrir ses petits par exemple. Ses yeux en amandes, de couleur verte, possèdent une pupille ronde et un iris ovale horizontal. Si sa vue est exceptionnelle sous l'eau, il voit très mal en dehors. Son odorat est assez puissant pour qu'il sente une goutte de sang à 1 kilomètre. Il a une queue en feuille dont les bords coupant sont utilisé pour se défendre sur terre. C'est le seul animal à attaquer spontanément les humains, il est craint, et les villages de pêcheur dresse des temples pour qu'il les épargne. La saison des amours est de courte durée pour éviter que les mâles s'entre-tue pour les femelles. Effectivement, si les autres espèces ont des parades nuptiales pacifique, celle les Racawiks est un combat, parfois à mort. Mais les combats laissent de profondes blessures sur la peau caoutchouteuse des opposants. La couleur de leur peau peut prendre toute les variations entre le bleu et le gris, parfois se teintant de vert. Aucun n'a la peau de la même couleur.

Période de reproduction : 5 semaines, cela dépends de la femelle, étant donné que sous l'eau les saisons ne sont pas les mêmes, l'entre-deux saison entre la froide et la chaude est la plus prisée cependant.

Gestation : Les femelles vont enterrer leurs oeufs sur la terre ferme. Ils y restent 1 mois avant de sortir à l'aventure. Les chasseurs en profitent pour les surprendre et les abattre.


Dernière édition par Aethynia le Mar 8 Juin - 21:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:14

Komar : Le Komar est un mammifère de 2m des plus étrange. D'abord ses yeux, positionnés l'un au-dessus de l'autre, avec son iris violet vertical. Il possède ensuite, deux défense lui sortant des joues. Ses cornes ont des formes des plus bizarre et il n'a pas de bouche. Il se nourrit grâce aux pores absorbant les composant de l'air situé sur ses cornes. Il a une ouïe assez fine. Ses yeux ont une bonne vue, mais toutefois, ses côtés sont vulnérables car ses yeux regarde droit devant. Il a une petite queue courte, et des poils ras poussant sur un cuir dur. Son pelage est souvent marron avec des taches blanches sur ses flancs. Il dégage une odeur nauséabonde pour décourager ses prédateurs. Ses pattes sont fines et lui permette de courir rapidement devant le danger, elle se termine par deux doigts, pouvant bouger qui l'aide a mieux adhérer au terrain. Ils vivent en couple et lorsque l'un meurt, l'autre se laisse mourir de chagrin, si il y a un petit, l'adulte restant s'en occupera avant de mourir de chagrin. Ils y a un bébé par an et ses parents le protègent au périple de leur propre vie. Ce sont des animaux qui le sens de la famille et les seuls à montrer une sorte de conscience.

Thün : Le Thün est un poisson de 1m50 de long. Il est très apprécié pour sa chair au goût exquis. Il a des iris ovales noires, dans des yeux blancs, ovales également, il a une vue normal et une oreille ordinaire. Sa mâchoire se compose de dent, mais elle sont peu nombreuse et servent plus à mordre ses attaquants qu'à mâcher sa nourriture. Il possèdent une crête qui par de la fin de sa tête pour s'arrêter avant le début de sa queue. Il a huit nageoires. Ses écailles sont dans les tons gris argentés. La saison des amours et entre la saison chaude et la saison froide. Durant cet période, il est interdit de le pêcher. La femelle beaucoup plus petite que le mâles, au moins un cinquième de sa taille, rentre dans son corps et ponds ses oeufs dans la partie génitale du poisson. Quand elle en sera ressortis, le mâles refermera cette poches et la fécondation aura lieu. Les petits grandissent dans le ventre de leur père qui les relâches au bout de quelque semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:15

Mymtos : Mammifère du désert, le Mymtos et un petit animal mesurant moins d'un mètre. Ses yeux jaunes aux iris horizontales on une peau spécial qui les protège des effets de la chaleur. Ils sont cernés de noir ce qui leur donne une apparence fatiguée. Leur grande oreille peuvent se dresser lorsqu'il est à l'affût, mais généralement, il le laissent pendante. Sa mâchoire garnis de crocs, lui permet de déchiqueter la peau solide des Eryos dont il raffole la chair raffinée. Il peut ne pas manger pendant plusieurs jours, ses deux queues lui servant de réserve. Ses pattes sont trapus, musclées et se termine pas des doigts assez longs pour ne pas qu'il s'enfonce dans le sable. Il a un pelage qui varie des tons ocres aux tons sables. Les femelles ont une périodes de chaleur très courte durant la saison froide. La gestation dure 6 semaines et la femelle s'occupe des petits durant 8 mois. Les couples se forment pendant la saison, durant laquelle il ne se quitteront pas, mais à la fin, la femelle va se chercher un terrier pour élever ses petits et le mâle reprend sa vie de solitaire.

Mîtouffe : Petite boule de poils, entre 5 et 10 cm, la Mîttouffe est le seul animal pouvant se téléporter, en faisant un animal rechercher et précieux. On ne peut pas les élever en élevages, elles en meurent, son dressage prends du temps et ils est fastidieux, c'est pour cela que les personnes ayant une Mîtouffe comme liée sont très rechercher également. Son pelage peut prendre toute les couleurs possibles et imaginables. Ses yeux ne sont que deux point noires dans l'immensité de sa fourrure. Elle possèdent huit pattes d'araignée et une petit queue nue. Son ouïe est fine mais elle ne voit pas très bien, heureusement que son odorat est sur-développer. Il n'y a pas de saison et ils ne se reproduisent que lorsque les femelles le veulent bien. Les Mîtouffes vivent en communauté, étrangement organisé pour des animal comme elles. Il y a un chef de meute, une nurserie où plusieurs femelles s'occupent de tous les jeunes pendant que les adultes vont chercher de la nourriture. Elles vivent en couple éphémères ou non. Les femelles peuvent avoir jusqu'à 10 petits par porté. Il y a 4 semaines de gestation. Elles vivent plutôt dans les villes ou du moins au contact des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Aethynia
~ Admin sévère ~
Aethynia


Nombre de messages : 80
Localisation : Regarde derrière toi, on ne sais jamais...
Métier : Inventrice d'invention

Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:15

Mwuor : Grand prédateur des forêts et des plaines faisant des ravages dans les troupeaux d'Otuawa et de Bosnawik, le Mwuor est semblable au tigre, même robes, mêmes moeurs. Les seules choses différentes sont la tailles, il est plus grand et ses deux dents de sabres dépassant de ses joues.

Les dragons Mëwen / Les dragons Taymen
Les dragons Mëwen
Ce sont des dragons sans ailes. Ils ont trois paires de pattes. Erudits, intelligents, posé, ils étaient autrefois les compagnons des sages du royaume. Ils ont un long corps allongés et fins, n'ayant pas d'aile, ils n'ont aucune difficulté à voler durant une tempête. Ils ont une crinière, mélange de poils et de plume. Ils sont métamorphes. Leur âges est inconnu. Pour le reste de leur apparence, tout est variable. Ils préfèrent vivre en solitaire mais peuvent vivre en groupes.
Les dragons Taymen
Dragon ailés, plutôt connu pour leur tendance à s'énerver facilement et à avoir la flamme facile. On dit d'eux qu'ils ont un caractère éruptif. Leur ailes sont plus larges que leur corps. Ils ont des cornes et des pics qui suivent leur colonne vertébrale. Tout comme les dragons Mëwen, ils sont polymorphes et peuvent avoir toute les apparences possibles. Leur âge est également inconnu. Toujours en solitaire.

Le reste des animaux est comme ceux de la terre ou vraiment très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
https://syamaran-planete.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les bêtes de Syamaran... Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes de Syamaran...   Les bêtes de Syamaran... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes de Syamaran...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syamaran... :: Pour commencer... :: Histoire-
Sauter vers: